Chaque carte contient une trace mémorielle unique et volatile.
CAPSULE S02E01
512 938 fragments
52 953 consciences
FRAGMENTS RÉCUPÉRÉS
#404 | LA SYNTAXE SANS ÂME
"Cet épisode était assez flippant. Je ne pense pas que je l'utiliserais. [...] Dans cette situation, j'aurais, je l'espère, la force de comprendre que ce n'est pas vraiment cette personne, et comme on le voit dans l'épisode, elle aurait de gros défauts. Je sais que la mort fait partie de la vie, je l'accepte, donc lâcher prise n'est pas trop difficile pour moi. Ce serait juste beaucoup trop flippant pour moi bien que je puisse comprendre que perdre la personne qu'on aime brutalement et sans prévenir puisse faire réagir."
#802 | ALERTE SYSTÈME
"J'ai trouvé que c'était l'un des épisodes les plus flippants que j'ai vu jusqu'à présent. Si un tel 'service' était disponible pour vous, l'utiliseriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? SMS ? Appel téléphonique ? La réplique vivante ? Le garderiez-vous ou juste temporairement pour faire votre deuil ? TANT DE QUESTIONS..."
#213 | LA VALLÉE DE L'ÉTRANGE
"Cet épisode m'a vraiment touchée. Je crois qu'à la moitié de l'épisode, je me disais déjà que c'était devenu mon préféré. [...] je dirais oui à cette technologie sans hésiter. Non seulement parce que j'ai perdu une personne proche dans ma vie, mais aussi en regardant mon fiancé maintenant, je ferais la même chose. Quand les choses allaient bien dans l'épisode, j'ai vu du réconfort. Bien sûr, quand les choses ont commencé à dégénérer, j'ai réalisé, comme elle, qu'il n'était pas réel et que même si j'avais cette technologie, je réaliserais aussi qu'IL n'est pas LUI. La fin est douce-amère."
#101 | L'ÉVOLUTION LOGIQUE
"Je peux comprendre pourquoi les gens l'utiliseraient pour se réconforter, mais je vois aussi à quelle vitesse on pourrait s'y attacher, surtout quand on est vulnérable. Je pense que l'épisode a fait un excellent travail en montrant comment la femme était si réticente et effrayée par l'idée au début, puis devient amoureuse, et finit par réaliser qu'aucune technologie, aussi avancée soit-elle, ne pourra jamais remplacer une vie et un esprit humain…"